Fort de ses bons résultats réalisés jusqu’à présent, le néopromu, l’ASSoliman, pourrait donner du fil à retordre à l’Espérance tout à l’heure. Sauf si le rouleau compresseur «sang et or» ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Et-ce que l’Avenir sportif de Soliman est capable de défier le champion en titre et de réussir là où la plupart ont échoué jusque-là ? On le saura tout à l’heure au stade de Radès qui abritera le match en retard entre l’ASSoliman et l’Espérance.
On se demande aussi si les «Sang et Or» ont retenu les multiples leçons de leur manque de réussite, dû souvent à l’excès de confiance et à l’irrégularité dans le rendement ? Cela s’est d’ailleurs vérifé la plupart du temps face à des interlocuteurs de second plan devant lesquels l’Espérance était donnée gagnante d’avance.
De ce point de vue, l’ASSoliman garde intactes ses chances de surprendre l’EST même si le logique des choses nous dicte de qualifier l’équipe de Bab Souika de favorite sans l’ombre d’un doute. Notamment après la «raclée» infligée mardi dernier à la JSKairouanaise (7-1).
Défense contre attaque
Mais comment les Capbonais vont s’y prendre pour empêcher un nouvel ouragan «sang et or» à Radès dont ils pourraient payer amèrement les frais ?
Les protégés du coach de l’ASS, Chaker Meftah, ne seront pas si dupes pour ouvrir carrément le jeu face aux entreprenants joueurs de l’Espérance.
La prudence sera le maître-mot dans leur stratégie afin de barrer la route aux dangereux attaquants du champion sortant et de procéder par des contres à la fois rapides et bien articulés. A ce propos, l’ASS peut se vanter d’avoir plus d’un tour dans son sac.
Les résultats probants qu’il a réalisés jusqu’a présent le confirment éloquement : quatre victoires face à la JSK (2-1), au Stade Tunisien (2-0), an C.S.Chebba (4-2) et l’U.S. Métlaoui (1-0), et particulièrement un score de parité (0-0) avec l’U.S. Monastirienne, l’actuel leader du championnat national.
EST : formation à moitié remaniée
Pour sa part, l’Espérance reste toujours fidèle à son objectif primordial, consistant à faire le plein pour le compte de ses cinq matches retard. Il y va absolument de la récupération de la tête du classement qu’elle n’aime partager avec personne.
Et pour ce faire, l’ASS devrait, lui aussi, «s’incliner» devant la meilleure équipe tunisienne du moment. C’est pour cette raison que le timonier espérantiste, Mouîne Chaâbani, ne compte pas se hasarder à aligner une formation totalement remaniée tout à l’heure. Seuls les blessés Chammam, Derbali et Kwamé et quelques titulaires en puissance, qui ont besoin de recharger leurs accus pour les grands rendez-vous prochains, seront ménagés. Au contraire, d’autres titulaires épargnés contre la JSK, comme Coulibaly et Ouattara, seront de la partie d’office tout à l’heure. C’est dire l’importance et l’intérêt accordés au résultat de cette rencontre.
A.B.